Découvrez les dernières innovations en matière d'intelligence artificielle de Pacvue, y compris Copilot, votre nouveau compagnon de commerce intelligent.

En savoir plus

La marque de produits de grande consommation a augmenté ses ventes de 37 % grâce aux publicités DoorDash utilisant le Dayparting de Pacvue.

La marque de produits de grande consommation a augmenté ses ventes de 37 % grâce aux publicités DoorDash utilisant le Dayparting de Pacvue.

Vue d'ensemble 

Une grande marque de boissons avait du mal à cibler ses clients avec des publicités sponsorisées à des heures précises sur la place de marché DoorDash. Après avoir mis en œuvre les outils Weekend Bid Boost et Dayparting de Pacvue, la marque a pu augmenter ses ventes sur DoorDash de 37 % tout en maintenant ses marges bénéficiaires.

Le défi 

L'incapacité de cette marque de produits de grande consommation à utiliser le ciblage avancé sur DoorDash a limité les performances globales de la campagne et les ventes. La marque a donc cherché une solution technologique pour améliorer ses efforts publicitaires.   

Son équipe publicitaire a été chargée de maximiser les budgets de campagne et de veiller à ce que les publicités soient diffusées pendant les périodes de pointe afin d'augmenter les ventes de boissons sur DoorDash, tout en maintenant le retour sur investissement publicitaire (ROAS). 

La solution 

Après avoir établi un partenariat avec Pacvue, la marque a mis en œuvre les solutions Weekend Bid Boost et Dayparting de Pacvueafin d'optimiser les enchères pendant les périodes de forte affluence et de protéger les budgets quotidiens. Cela a permis à la marque d'atteindre son objectif d'augmenter les ventes tout en maintenant les marges bénéficiaires.

Voici comment : 

  • L'outil Dayparting a permis de déterminer les périodes de pointe et les périodes creuses afin de cibler les acheteurs les plus convoités.   
  • Le Weekend Bid Boost a été utilisé pour ajuster les enchères en temps réel pendant les périodes de forte affluence et augmenter les chances de placement des annonces.   

Ces mouvements stratégiques fonctionnant en tandem ont permis à la marque d'ajuster les enchères et les budgets en conséquence tout en s'assurant qu'elle augmentait les placements publicitaires pendant les périodes d'achat qui avaient l'impact le plus important sur les ventes. 

Les résultats 

La campagne DoorDash de la marque de boissons s'est déroulée du 16 novembre 2022 au 1er décembre 2022, où l'automatisation du dayparting a remplacé les optimisations manuelles quotidiennes du budget et des enchères. En seulement deux semaines, cela a permis de rationaliser leur processus et d'améliorer les performances de la campagne tout en augmentant le ROAS. Cela a remplacé des heures de surveillance et de modifications manuelles des campagnes avant la mise en œuvre du dayparting. 

Après avoir mis en œuvre la stratégie, la marque a augmenté ses dépenses de 25 % et a vu ses ventes augmenter de 37 %. Elle a obtenu une augmentation impressionnante de 9 % du ROAS, soit 3,61 $, et un CTR de 1,35 %, en hausse de 11 %. 


Prix et reconnaissances

Explore Pacvue's Commerce Solutions, including our tech-enabled Revenue Recovery Services

Learn More

CPG brand boosted sales by 37% with DoorDash Ads using Pacvue’s Dayparting

CPG brand boosted sales by 37% with DoorDash Ads using Pacvue’s Dayparting

Overview 

A leading beverage brand struggled to target customers with sponsored ads at specific times on the DoorDash Marketplace. After implementing Pacvue’s Weekend Bid Boost and Dayparting tools, the brand was able to boost sales on DoorDash by 37% while maintaining profit margins.

The Challenge 

This CPG brand’s inability to utilize advanced targeting on DoorDash limited overall campaign performance and sales. As a result, the brand sought a technology solution that could improve their advertising efforts.   

Its advertising team was tasked with maximizing campaign budgets and ensuring ads showed during peak shopping periods to increase beverage sales on DoorDash, while maintaining Return on Advertising Spend (ROAS). 

The Solution 

After partnering with Pacvue, the brand implementing Pacvue’s Weekend Bid Boost and Dayparting to optimize bids during peak shopping periods and to protect daily budgets. This allowed the brand to accomplish its goal of boosting sales while maintaining profit margins.

Here’s how: 

  • The Dayparting tool determined peak and valley periods for targeting their most coveted shoppers.   
  • The Weekend Bid Boost was used to adjust bids in real-time during peak shopping periods and increase the chance of ad placement.   

These strategic moves working in tandem allowed the brand to adjust bids and budgets accordingly while ensuring they were increasing ad placements during the shopping periods that had the most significant impact on sales. 

The Results 

The beverage brand’s DoorDash campaign ran from November 16, 2022, to December 1, 2022, where dayparting automation replaced daily manual budget and bid optimizations. In just two weeks, it helped streamline their process and improve campaign performance while increasing ROAS. This replaced hours of monitoring and manual changes to campaigns before dayparting was implemented. 

After implementing the strategy, the brand increased spend 25% and saw a 37% increase in sales. They achieved an impressive 9% increase in ROAS at $3.61 ROAS and a 1.35% CTR, up 11%. 


Awards & Recognitions