Découvrez les dernières innovations en matière d'intelligence artificielle de Pacvue, y compris Copilot, votre nouveau compagnon de commerce intelligent.

En savoir plus

Comment BetterBody Foods a amélioré son ROAS de 28% sur Instacart 

Comment BetterBody Foods a amélioré son ROAS de 28% sur Instacart 

Vue d'ensemble

BetterBody Foods a établi une forte présence sur Amazon mais a cherché à capitaliser sur le marché croissant de l'e-commerce en améliorant les performances des annonces Instacart, ainsi que sur d'autres canaux d'épicerie en ligne. Les annonceurs de BetterBody Foods avaient besoin d'un moyen de gérer les campagnes de commerce électronique sur plusieurs marchés tout en définissant des critères et des règles plus granulaires. En utilisant les capacités d'automatisation de la publicité de Pacvue, BetterBody Foods a augmenté son ROAS de 28%.

La solution 

En utilisant les outils de recherche de mots clés, d'optimisation basée sur des règles, de dayparting et de Share of Voice de Pacvue, BetterBody Foods a créé des groupes de campagnes basés sur la marque, puis segmentés en fonction de la marque, de la catégorie et du ciblage des mots clés des concurrents. L'objectif principal de la collaboration avec un outil de gestion publicitaire pour le commerce électronique était d'augmenter le ROAS sur Instacart afin de dépenser plus efficacement sur cette plateforme en pleine croissance.   

Les résultats 

Au cours du premier mois d'optimisation des campagnes Instacart, BetterBody Foods : 

Identification de nouvelles opportunités grâce à la recherche de mots-clés pour augmenter les ventes

En utilisant l'outil de recherche de mots-clés dePacvue, BetterBody Foods a identifié des mots-clés à longue traîne dans la catégorie des produits adaptés à l'alimentation céto, où ils pouvaient être compétitifs à un CPC efficace. Ils ont également identifié des opportunités dans la catégorie des huiles de cuisson, où les concurrents avaient une forte part organique mais une faible part payée. 

Ces opportunités ont permis à BetterBody Foods de cibler des mots-clés et des placements de produits vedettes afin d'optimiser sa présence sur la première page des résultats de recherche Instacart pour l'ensemble de sa gamme de produits. Le fait de se concentrer sur l'obtention d'un taux de réussite plus élevé pour ces campagnes a également permis d'augmenter le ROAS, les ventes et la visibilité des produits.   

Lancement de l'optimisation automatisée des mots-clés, basée sur des règles, pour un meilleur retour sur investissement.

Les règles relatives aux mots-clés et aux groupes d'annonces ont permis d'automatiser les augmentations et les diminutions des enchères en fonction des performances. En utilisant les outils d'optimisation des enchères par mot-clé de Pacvue, BetterBody Foods a mis en place un ciblage négatif des mots-clés pour les termes des concurrents dans les campagnes de marque et a réduit les dépenses publicitaires inefficaces en diminuant les enchères sur les mots-clés à fort volume ayant un faible ROAS. Les règles leur ont également permis de mettre les mots-clés à l'enchère suggérée lorsqu'il y avait peu d'impressions et que la force de l'enchère était faible. Lorsqu'ils ont obtenu un ROAS et un CTR plus élevés, ils ont automatiquement augmenté les enchères.   

Annonces gérées sur plusieurs places de marché pour une efficacité maximale

La principale priorité de BetterBody Foods était d'améliorer les performances d'Instacart dans le cadre de sa stratégie publicitaire eCommerce plus large. Cela nécessitait des outils de reporting et de gestion de campagne robustes et personnalisés pour maintenir des stratégies publicitaires distinctes mais complémentaires sur Amazon, Instacart et Criteo. L'automatisation précise et le reporting flexible de Pacvueont permis d'augmenter leurs campagnes publicitaires sans sacrifier la performance ou l'intelligence. 

En conséquence, BetterBody Foods a amélioré le retour sur investissement publicitaire (ROAS) de 28 % et réduit le coût par clic (CPC) de 27 %. 

"La plateforme dePacvueest une excellente solution pour toute marque de produits de grande consommation qui cherche à maximiser les résultats de ses efforts publicitaires sur le marché. Ils ajoutent constamment de nouvelles fonctionnalités et prennent en charge de nouvelles plates-formes de commerce électronique. Chez BetterBody Foods, nous avons connu un grand succès en utilisant Pacvue comme principale plateforme SAAS pour la publicité PPC sur Instacart, Amazon, et plus récemment Criteo." - Austin Roper, directeur du marketing chez BetterBody Foods 


Prix et reconnaissances

Explore Pacvue's Commerce Solutions, including our tech-enabled Revenue Recovery Services

Learn More

How BetterBody Foods improved ROAS by 28% on Instacart 

How BetterBody Foods improved ROAS by 28% on Instacart 

Overview

BetterBody Foods established a strong presence on Amazon but looked to capitalize on the growing eCommerce market by improving Instacart ads performance, as well as on other online grocery channels. BetterBody Foods’ advertisers needed a way to manage eCommerce campaigns across multiple marketplaces while setting more granular benchmarks and rules. Using Pacvue’s advertising automation capabilities, BetterBody Foods increased ROAS by 28%.

The Solution 

Using Pacvue’s keyword research, rule-based optimization, dayparting, and Share of Voice tools, BetterBody Foods created campaign groupings based on brand, and then further segmented by branded, category, and competitor keyword targeting. The main goal of working with an eCommerce ad management tool was to increase ROAS on Instacart to more efficiently spend in this growing platform.   

The Results 

In the first month of optimizing Instacart campaigns, BetterBody Foods: 

Identified New Opportunities With Keyword Research for Increased Sales

Using Pacvue’s keyword research tool, BetterBody Foods identified long-tail keywords in the keto-friendly products category, where they could be competitive at an efficient CPC. They also identified opportunities in the cooking oils category, where competitors had strong organic share but low paid share. 

These opportunities allowed BetterBody Foods to target keywords and Featured Products placements to optimize for more presence on page one of Instacart search results across their product line. Focusing on achieving a higher win rate for these campaigns also helped increase ROAS, sales, and product visibility.   

Launched Automated, Rules-based Keyword Optimization for Higher ROAS

Keyword and ad group rules helped automate increases and decreases in bids based on performance. Using Pacvue’s keyword bid optimization tools, BetterBody Foods implemented negative keyword targeting for competitor terms in branded campaigns and reduced inefficient ad spend by decreasing bids on high-volume keywords with a low ROAS. Rules also allowed them to set keywords to the Suggested Bid when there were few impressions and bid strength was low. When they achieved a higher ROAS and CTR, they automatically increased bids.   

Managed Ads Across Multiple Marketplaces For Maximum Efficiency

BetterBody Foods’ main priority was to improve Instacart performance as part of their larger eCommerce ad strategy. This required robust, custom reporting and campaign management tools to maintain separate but complementary ad strategies on Amazon, Instacart, and Criteo. Pacvue’s precise automation and flexible reporting helped scale up their ad campaigns without sacrificing performance or intelligence. 

As a result, BetterBody Foods improved return on ad spend (ROAS) by 28% and reduced cost-per-click (CPC) by 27%. 

“Pacvue’s platform is a great solution for any CPG brand looking to maximize results for marketplace advertising efforts. They are constantly adding additional features and supporting additional e-commerce platforms. At BetterBody Foods we have seen strong success using Pacvue as our primarily SAAS platform for PPC advertising on Instacart, Amazon, and most recently Criteo.” – Austin Roper, Director of Marketing at BetterBody Foods 


Awards & Recognitions